DENT QUI SE DECHAUSSE, QUE FAIRE ?

Pour bénéficier d’une bonne prise en charge de tous vos problèmes dentaires, Dental Santé est l’interlocuteur que vous devriez privilégier. Nous sommes un centre de santé dentaire avec une grande expérience dans le traitement de différents maux, comme le déchaussement des dents. Cette situation qui peut se révéler gênante pour le patient mérite qu’on y accorde toute notre attention. Nous vous recommandons de vous rendre dans l’un de nos centres, si vous vous retrouvez dans une telle situation.

Qu’est-ce-qui cause le déchaussement de la dent ?

En regardant dans votre miroir, vous constatez qu’une de vos dents parait plus longue que d’habitude. En plus, vous constatez qu’elle commence à bouger. Si de tels signes se présentent, il y a de fortes chances (ou malchances) que vous souffriez d’un déchaussement de votre dent. Ce mal peut être dû à plusieurs causes. La première, c’est le vieillissement, qui provoque la récession de la gencive vers la couronne. Ce changement est d’ordre physiologique et parfaitement naturel.

Si vous avez l’habitude de brosser trop énergiquement vos dents, il est possible que vous provoquiez ou facilitiez leur déchaussement. La gingivite ou l’inflammation de la gencive est également identifiée comme une cause de ce phénomène. En règle générale, la parodontite est un facteur récurrent de ce mal.

Les personnes souffrant de diabète ou suivant un traitement orthodontique peuvent aussi souffrir d’un déchaussement de dents. Le tabagisme est aussi indexé comme une cause. La dent qui se déchausse peut tomber, surtout si vous ne vous faites pas soigné immédiatement après les premiers constats, dans un centre de santé dentaire, Dental Santé en l’occurrence.

Le déchaussement dentaire peut aussi être dû à une halitose ou un saignement des gencives. La douleur est aussi à mettre sur la liste des conséquences, une raison de plus pour s’en occuper au plus vite.

Que faire en cas de déchaussement d’une dent

Sachez avant tout, que ce mal peut être évité, si vous respectez une bonne hygiène bucco-dentaire et si vous vous faites détartrer les dents au moins une fois par an. Cependant, en présence d’un déchaussement de dent, l’unique recours, c’est la visite chez votre dentiste. Dental Santé vous propose plusieurs traitements tous aussi efficaces les uns que les autres.

Il y a notamment le détartrage de la dent en question pour circonscrire l’infection et la stopper. On peut aussi décoller la gencive afin d’éliminer les microbes situés dessous. En plus de la chirurgie par lambeaux, nous pouvons procéder à un surfaçage qui permettra de réduire l’inflammation de la gencive. Après le détartrage, nous vous conseillons des bains de bouche réguliers, afin d’enrayer toute infection. Ces bains sont à effectuer plusieurs fois par jour pendant 2 semaines au maximum.

Pour le patient souffrant d’une parodontite, nous veillons au traitement intégral de la maladie. Ainsi avec des tissus en bonne santé, le risque de perte de dents s’amenuise considérablement. L’intervention peut aussi consister en une greffe de gencive.

Pour ces divers traitements, Dental Santé dispose d’une équipe de parodontologues compétents et qualifiés. Nous avons aussi des équipements de pointe dans tous nos centres pour mener à bien les différentes opérations.