BLANCHIMENT DENTAIRE

Vous partagez sûrement le même avis que nous au Cabinet Dental Santé : nous sourions, entre autres raisons, pour nous sentir bien, pour inspirer la confiance, pour attirer, pour dégager des ondes positives. Notre sourire doit donc charmer, captiver l’attention, mais positivement. Ce qui n’est nullement possible si nos dents sont fades ou ternes.

La meilleure des techniques pour retrouver l’éclat de vos dents, c’est le blanchiment dentaire.

 

Bon à savoir !

Le ternissement de nos dents résulte souvent de nos habitudes quotidiennes. L’absence d’une hygiène dentaire rigoureuse (brossage trois fois par jour) vient en première position dans la liste. Puis, nous ferons cas de la prise régulière de café (couleur marron), de la consommation de cigarettes (couleur grise de la fumée), d’un traitement à base d’antibiotiques (certaines familles ont comme effet secondaire l’assombrissement des dents). Ces pratiques, lorsqu’elles sont répétées, agissent sur l’aspect brillant de nos dents et les déprécient. Résultat : nos dents perdent leur pouvoir dans l’embellissement de notre sourire.

 

Se blanchir les dents…

C’est vrai qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Le blanchiment dentaire ne doit pas être une étape à traverser obligatoirement au cours d’une vie. Et donc Dental Santé vous recommande d’éviter, dans la mesure du possible, les comportements susceptibles de vous rendre les dents ternes. Ainsi, vous évitez de ressentir un jour le besoin d’avoir à vous faire blanchir les dents.

Toutefois, si vous êtes déjà pris au piège, nos « magiciens » disposent de plusieurs méthodes pour vous aider à retrouver l’éclat ravageur de votre beau sourire ; et ceci, sans avoir à porter des facettes dentaires.

 

8 teintes blanches en une seule fois 

Le moyen le plus rapide que nous vous conseillons, c’est celui du blanchiment dentaire au laser. Avec cette méthode, vous pouvez passer de la couleur terne de vos dents à la 8e teinte blanche supérieure, en une seule consultation.

Avant de procéder au blanchiment, la première étape que nous exécutons pour raison de précaution est de vous couvrir tant vos gencives que vos lèvres. Ainsi, ils ne leur est pas possible de subir les effets  des rayons laser.

Ensuite, nous vous passons sur les dents du gel blanchisseur. Et dans la mesure où il faut que le gel intègre correctement votre émail dentaire, nous soumettons le processus à l’action du laser en faisant passer et repasser celui-ci sur la longueur de votre mâchoire afin d’accélérer et accentuer le blanchiment dentaire. Ce faisant, le gel accède à votre dentine pour exercer son action réparatrice. Le résultat est juste divin !

 

Des tarifs surprenants !

Comme vous le savez, ces types de soins ne sont généralement pas remboursés par la Sécurité Sociale. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de vous faire des prix considérablement abordables.

En effet, nous sommes pointilleux sur la question du tiers payant. Nous nous conformons aussi rigoureusement aux tarifs requis, pour votre plus grand bonheur. Cela étant, nous vous rassurons qu’il vous sera appliqué, dans nos centres, le meilleur tarif de traitement qui puisse vous avantager.

Si vous souhaitez par contre rester dans un budget définitivement moins élevé, il y a des techniques pour blanchir vos dents chez vous, c’est-à-dire sans avoir forcément recours à l’action du dentiste. Nous vous proposerons dans ce cas soit la gouttière, soit les bandelettes.

Cédées dans des marges de 25 à 100 euros à la pharmacie, il faut souligner que contrairement au laser à action immédiate, l’utilisation de ces kits requiert une légère patience pour observer le résultat. Vous aurez à appliquer quotidiennement le produit pendant 10 à 20 jours pour observer le blanchiment.