FACETTE DENTAIRE

Un sourire ne coûte rien, mais vous illumine et illumine votre entourage. Et pour ce faire, il se doit d’être sans imperfections. C’est en cela que Dental Santé vous est le canal propice. Car vous présentez peut-être des défauts au niveau des dents, qui pourraient influer l’effet de votre sourire, même s’ils ne sont pas a priori dégradants pour votre santé.

Nous vous donnons la solution magique : la facette dentaire !

 

Pourquoi mettre une facette dentaire ?

Parce que votre sourire doit être spécial, notre équipe de chirurgiens-dentistes se donne pour mission de le rendre attrayant. En effet, il n’est pas rare de remarquer que certaines personnes possèdent des malpositions au niveau des dents, des canines trop pointues, des dents trop longues pendant que d’autres sont trop courtes (ce qui crée un déséquilibre perceptible au premier regard). D’autres encore ressentent un réel complexe relatif à leur physique, du fait que leurs dents soient trop écartées (naturellement ou résultante d’un précédent enlèvement de dents) ou au contraire trop serrées. Des facettes dentaires supprimeraient ce complexe.

Qu’on le veuille ou non, votre bouche (et donc vos dents qu’on apercevra aussitôt que vous aurez pris la parole ou lorsque vous sourirez) est l’élément que l’on remarque immédiatement après vos yeux. Il est donc important ; si elle a une quelconque imperfection, d’y remédier promptement.

C’est pourquoi vous devez absolument vous rendre dans nos locaux à Dental Santé pour requérir un traitement de pose de facettes, si les cas ci-dessus correspondent un peu à votre situation.

 

Mode d’utilisation

Il vous faut déjà vous rapprocher de nous pour une consultation. Avec des équipes constituées des meilleurs dentistes de la médecine moderne, nos cabinets Dental Santé vous offrent l’opportunité de visualiser le résultat qui surviendra après le traitement. La méthode est toute simple. Il nous suffit de recueillir les empreintes de vos dents, puis d’en produire un prototype/échantillon graphique des facettes adaptées.

Ensuite, il nous faudra associer tous les échantillons reproduits, de façon à former et vous faire voir la structure complète qu’auront vos mâchoires dès que le traitement sera appliqué.

Convaincu de la perfection du résultat, notre dentiste, après avoir obtenu votre approbation, réalisera une ligne de facettes matérielles, en adaptant chacun à chaque dent. Nous aurons à cet effet besoin que vous nous spécifiez la teinte dentaire ainsi que la forme que vous souhaiteriez que les facettes dentaires aient. Ne vous inquiétez pas ! Nous serons près de vous à chaque étape, pour vous orienter à travers des conseils objectifs.

 

Un traitement de combien de mois ?

Combien de mois vous dites ? Mais non ! Pas besoin de prendre si longtemps ! Tout peut se passer en 3 ou 4 séances selon votre disponibilité. Une première séance pour le prélèvement d’empreintes. L’écart entre les deux premiers rendez-vous sera celui nécessaire à la conception de la prothèse. Une seconde fois pour que vous essayiez le produit et qu’on opère au besoin des ajustements. Cela fait, vous pourrez poser convenablement vos facettes dentaires.  Cette étape peut se réaliser en une ou deux étapes selon qu’il y ait assez de retouches à effectuer.

Une dernière séance sera consacrée à vous apprendre à vous adapter à ce « corps étranger » désormais présent dans votre bouche.

Quel que soit la malposition, Dental Santé s’assure toujours que la pose de vos facettes dentaires donne un résultat impeccable.