RADIOLOGIE PANORAMIQUE

Les cabinets Dental Santé fournissent d’excellentes prestations en radiologie panoramique. Comme son nom l’indique, la radiologie panoramique dentaire est une technique qui permet de voir l’ensemble des dents. Elle est encore appelée orthopantomogramme dans le jargon médical et abrégé en OPT ou OPG.

Toutes les affections de la dent ne sont pas visibles lors d’un examen clinique de routine. La radiologie permet de prendre un cliché de l’ensemble de la structure dentaire. Grâce à elle, on peut déceler les lésions des dents, les granulomes à la racine des dents, des dents résiduelles, l’état de la gencive ou les fractures dentaires.

On peut aussi mettre au grand jour les débuts de caries, les kystes, les parodontites, les tumeurs, les abcès, etc. Par l’intermédiaire de la radiologie, l’état du parodonte et de l’os alvéolaire peut être déterminé. Par ailleurs, avant la pose d’un implant dentaire, une radiologie panoramique est nécessaire dans la phase préparatoire.

En un mot, la radiologie panoramique permettra au chirurgien-dentiste de Dental Santé de faire un diagnostic total et détaillé.

Comment se déroule-t-elle ?

Une radiologie panoramique a toujours lieu dans une salle de radiologie. Comme pour tous les types d’examen radiologique, il faut se débarrasser de tous les objets en métal que vous avez sur vous, y compris les prothèses dentaires.

La radio panoramique donne une image en deux dimensions de toute votre denture. Debout, la tête immobilisée par un système conçu pour l’occasion, la machine fait une rotation autour de votre tête. Cela faisant, elle réalise une image complète de toute la structure de votre dent, de votre mâchoire ainsi que de l’os. Cette opération est très rapide et ne dure que quelques secondes (entre 10 et 20 s).

L’image obtenue grâce à la radiologie panoramique est très importante, surtout lorsque le patient doit subir une ou plusieurs implants dentaires. En effet, à partir de l’image obtenue, on peut localiser le sinus ainsi que les nerfs. En connaissant l’emplacement des nerfs,  les chirurgiens-dentistes de Dental Santé peuvent déjà mettre en place un moyen efficace pour insérer les implants dans l’os de la mâchoire, de façon à ne pas toucher le nerf.

Quand une radio panoramique est bien faite, vous pouvez être entièrement sûr que le diagnostic que l’on en tire est juste.  C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de passer faire votre radio panoramique dans un centre aussi prestigieux que les cabinets Dental Santé. Avec nous, vos résultats vous seront communiqués immédiatement après l’examen.

Où nous trouver ?

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la radiologie panoramique, vous pouvez contacter notre service client au  01 84 23 04 23. Si vous êtes en Île-de-France, plus précisément dans le Val-de-Marne, alors rendez-vous dans notre cabinet de Champigny-sur-Marne.

Par contre, si vous êtes dans le département des Hauts-de-Seine, notre cabinet le plus proche de vous est celui d’Asnières-sur-Seine.

Enfin, si vous êtes dans la Métropole du grand Paris, vous pourrez vous rendre à notre cabinet de la Défense ou dans notre cabinet d’Ivry-sur-Seine.