Les dents des enfants sont appelées des dents de lait. A cause de leur fragilité et de leurs caractéristiques, elles ont besoin de soins particuliers. Grâce à la pédodontie pratiquée dans le cabinet dentaire Dental Santé, vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire pour les affections  des tous petits.

Nos professionnels ont la passion et surtout l’expérience nécessaires pour s’occuper de la dentition de vos petits trésors. Avec notre savoir-faire unique et nos instruments à la pointe de la technologie, nous allons administrer à vos enfants leurs tous premiers soins dentaires, avec humanité et professionnalisme. Rassurez-vous, ils n’en garderont que de très bons souvenirs.

Avantages des soins pédodontiques chez Dental Santé

Les enfants sont des personnes très sensibles, c’est un fait évident qu’on n’a plus besoin de rappeler. Leurs soins doivent donc être administrés par des personnes patientes, gentilles et surtout très attentionnées pour pouvoir détecter la moindre angoisse chez le jeune patient. C’est tout cela et bien plus encore, que nous vous offrons dans les cabinets Dental Santé.

La dentophobie (phobie du dentiste) se développe à partir de l’enfance lors des premiers rendez-vous chez le dentiste. Le plus souvent, cette phobie est due à des soins mal administrés ou encore aux actions (trop douloureuses peut-être) effectuées par un dentiste non qualifié. Les enfants peuvent trainer ce traumatisme tout au long de leur vie, si rien n’est fait.

En optant pour un pédodontiste de notre cabinet, vous réduisez à zéro le risque pour vos enfants de développer ce genre de traumatisme. Nos spécialistes en pédodontie sont bien formés et sont habilités à prescrire ou à administrer les meilleurs traitements possibles à nos tous jeunes patients.

En matière de pédodontie, la première rencontre avec nos jeunes patients est très importante, c’est la raison pour laquelle, nous mettons un grand soin à faire de cette rencontre un moment rempli de souvenirs positifs et mémorables.

Nous recevons vos enfants dans un cadre ludique. D’une part, ce cadre est spécialement conçu pour leur permettre de s’amuser et de passer du bon temps durant leur visite dans notre cabinet. D’autre part, il permet aussi de mettre les enfants en confiance afin de les traiter dans une atmosphère plus détendue.

Entretien des dents de lait

Les caries dentaires sont les infections qui attaquent le plus souvent les dents de lait. Pour les éviter, il faut brosser les dents de façon régulière. C’est dès l’apparition de la première dent qu’il faut commencer le brossage afin d’habituer le plus tôt possible l’enfant à ce geste capital pour sa santé dentaire. Il existe une méthode spéciale pour brosser efficacement tous les dents de lait : c’est la technique MEI. Rendez-vous chez dans les cabinets Dental santé,  nos spécialistes seraient plus que ravis de vous enseigner cette technique qui permet de nettoyer toutes les faces de la dent.

Grâce à cette technique, vos petits bouts de chou auront de magnifiques dents saines. Retenez aussi que des dents de lait saines permettront d’avoir des dents   définitives saines également.