SOINS FONDAMENTAUX DES DENTS

Dental Santé est votre professionnel numéro 1 pour le soin de vos dents. Notre objectif est de vous offrir un sourire radieux tous les jours. Il existe de plus en plus de facteurs ennemis du bien-être de nos dents. Or, la santé des dents est vraiment essentielle. Une bonne hygiène bucco-dentaire est un gage de bonne santé pour tout votre corps. Voilà pourquoi nous vous présentons ici tout ce qu’il faut savoir sur les soins fondamentaux à apporter à vos dents, pour qu’elles soient toujours saines.

Le brossage des dents

Le tout premier soin fondamental à apporter à vos dents est le brossage. Quel que soit votre âge, le brossage de vos dents doit être un réflexe. C’est le premier moyen pour lutter efficacement contre les caries dentaires, les déchaussements de la dent ou toutes autres maladies bucco-dentaires.

Brosser les dents c’est bien, mais utiliser la bonne pâte dentifrice, la bonne brosse, ainsi que la bonne technique de brossage, c’est encore mieux.

En ce qui concerne le choix de la brosse à dents, à Dental Santé, nous vous conseillons d’éviter les brosses à poils durs. Optez plutôt pour des brosses avec des poils souples et qui ont une tige de petite taille. Cela vous permettra d’une part de ne pas faire mal à vos gencives durant le brossage. D’autre part, à cause de sa petite taille, la brosse pourra se glisser dans tous les recoins, afin de nettoyer même les dents les plus difficiles d’accès. Pensez aussi à remplacer la brosse à dents en moyenne chaque trois mois.

Quant à la technique de brossage, il faut procéder comme suit :

  • commencer par nettoyer la face extérieure des dents, en faisant des gestes circulaires avec la brosse ;
  • nettoyer ensuite les faces plates des molaires et prémolaires en raclant vers l’extérieur ;
  • nettoyer la face intérieure des dents en faisant des gestes circulaires avec la brosse ;
  • Nettoyer enfin la langue.

Il est facile de remarquer une très large gamme de pâtes dentifrices dans les rayons des commerces. En ce qui concerne la pâte dentifrice idéale à utiliser, vous pouvez faire un tour dans l’un des centres de Dental Santé et nous vous donnerons des conseils bien précis, pour choisir la pâte dentifrice la mieux adaptée à votre hygiène dentaire.

 

L’utilisation des fils dentaires

A part la brosse à dents, l’autre moyen traditionnel pour prendre soin de vos dents est l’utilisation du fil dentaire. Il sert spécifiquement à nettoyer l’espace entre les dents. Enroulé entre deux doigts (un de chaque main), vous ferez passer le fil dentaire entre les dents les uns après les autres. Pour être sûr de ne pas oublier une dent, Dental Santé vous conseille de commencer par les dents de la mâchoire inférieure. Une fois celles-là finies, vous pourrez enchainer avec les dents de la mâchoire supérieure.

Pour un soin complet de vos dents, vous pouvez ajouter une touche chimique par l’application d’un antiseptique au niveau de la jonction existant entre deux dents.