URGENCE DENTAIRE

Dental Santé, en dehors de sa liste de services habituels, a également prévu des réserves pour prendre en charge les cas d’urgences qui pourraient survenir. Alors si vous ressentez un besoin pressant de consulter l’un de nos dentistes, adressez-vous à nous pour bénéficier très vite de nos soins d’urgences dentaires.

Nous conseillons de ne jamais attendre que le mal se fasse violent avant de recourir aux urgences. Un mal décelé tôt simplifie la prise en charge et la guérison. Inutile donc de tergiverser quand vous commencez à ressentir une douleur anormale à n’importe quel endroit de votre cavité buccale.

Il est aussi tout à fait possible que durant un exercice physique (où vous avez négligé le port de protège-dents) ou en circulation, un accident survienne et que dans la chute, vous vous cassiez une dent. Il est impératif que vous contactiez nos services d’urgences dentaires car la dent ne peut être efficacement réimplantée que si l’intervention se produit dans l’intervalle de la première heure qui suit la cassure. Mais avant,  ne jetez surtout pas la dent cassée. Veillez toujours à la récupérer, lavez-la et plongez-la dans du lait, en attendant de vous rendre chez votre dentiste Dental Santé.

L’autre chose que nous négligeons souvent, ce sont les signes de la carie dentaire. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas encore douloureuse que nous devons ignorer une carie. Absolument pas ! Même un début de carie nécessite des soins en urgence afin d’éviter que d’autres dents ne soient attaquées.

Lorsque la carie dentaire est négligée, elle se propage et occasionne ce que nous appelons la pulpite (la rage dentaire). Elle résulte de l’accès de la carie aux nerfs de vos dents, qui explosent sous l’effet nocif des bactéries.

Il se peut aussi qu’un objet soit resté coincé entre vos dents, que vous commenciez à saigner de la mâchoire ou que durant la période d’un traitement d’orthodontie, les bagues de l’appareil dentaire écorchent vos gencives. Dans l’un ou l’autre des cas, il est indispensable que vous nous contactiez pour avoir accès à nos services d’urgence dentaire.

Nos cabinets Dental Santé vous recommandent comme premier réflexe de composer le 01 84 23 04 23 sur votre combiné et sur-le-champ. C’est le numéro des urgences chez nous. Pas une minute à perdre ! Plus vite vous consultez, plus grandes sont vos chances de vite réduire et éliminer la douleur.

Si vous ne faites pas encore partie de nos patients, le cas d’horreur est celui où l’agenda de votre dentiste personnel habituel est plein et qu’il n’a aucune possibilité de vous recevoir immédiatement. Là, c’est le comble ! Vous êtes tout remonté, irrité. Et cette douleur qui ne s’arrête pas. Vous rêvez juste d’arracher cette dent à l’aide d’un arrache-clou ou peu importe. Pourvu que cette douleur cesse d’être si insupportable ; pourvu qu’elle disparaisse.

Et le problème est que la probabilité pour qu’un dentiste inhabituel vous accorde un rendez-vous express est quasiment nulle. Dans ces moments, souvenez-vous de la solution-miracle : les urgences dentaires chez Dental Santé. Appelez-nous pour prendre rendez-vous avec l’un de nos dentistes. Que vous soyez ou non un client habituel, chez nous, votre urgence est la priorité de toutes les priorités.

Afin d’être toujours dans les parages du patient qui pourrait avoir un besoin urgent d’être pris en charge, nous avons veillé à disposer d’autant de centres Dental Santé de part et d’autre du pays. Ainsi, nous disposons de plusieurs centres dont : le centre IVRY-SUR-SEINE, le centre ASNIERES-SUR-SEINE, le centre CHAMPIGNY-SUR-MARNE, le centre LA DEFENSE.